Clinique de Villecresnes

Nutrition • Obésité • Diabète

Prise en charge globale

Etre en surpoids

La surcharge pondérale a un impact sur les données corporelles et peut entraîner de réelles complications de santé physiologiques et psychologiques.

Votre coeur
Votre coeur s’accélère sans raison ? Vos battements deviennent irréguliers ? Votre tension artérielle est élevée ? Vous avez une douleur dans la poitrine ?
Le saviez-vous ?
Une concentration trop importante de graisse dans le sang entraîne des dépôts, qui ralentissent la circulation sanguine. Des complications cardio-vasculaires sont possibles.

 

Votre souffle
Vous êtes essoufflé(e) au moindre effort ? Vous ronflez ? Vous vous réveillez fatigué(e) ?
Le saviez-vous ?
L’accumulation de graisse au niveau du diaphragme et de l’abdomen gêne l’expansion de la cage thoracique. Les apnées du sommeil (diminution ou arrêt du flux respiratoire) sont fréquentes chez les personnes en surcharge pondérale.

 

Vos articulations
Vous souffrez de douleurs articulaires ? Vous avez des lumbagos chroniques ?
Le saviez-vous ?
Le squelette maintient ensemble toutes les parties du corps dont il supporte le poids. Une surcharge pondérale augmente la pression sur les articulations porteuses. Les risques d’entorse, d’arthrose et de déformations vertébrales sont plus fréquents.

 

Votre métabolisme/équilibre nutritionnel, hormonal, intérieur/Votre corps
Vous êtes diabétique ? Vous avez un excès de cholestérol ? Vous souffrez de troubles gastriques? Vous souffrez d’un excès de transpiration, d’incontinence urinaire ?
Le saviez-vous ?
La surcharge pondérale modifie le métabolisme et les réactions de votre corps. Elle amplifie les troubles de la glycémie, des triglycérides, de l’incontinence à l’effort en augmentant la pression au niveau du ventre, etc.

 

Votre silhouette / mobilité / énergie corporelle / santé physique
Vous êtes sédentaire ? Vous ne pratiquez pas d’activité physique régulière ? Votre surpoids vous gêne dans vos activités quotidiennes ? Vous voulez retrouver une aisance corporelle ?
Le saviez-vous ?
Le stress et la sédentarité influent sur votre poids. La pratique d’une activité physique régulière est une des bases d’un quotidien en pleine forme. La kinésithérapie, la balnéothérapie, l’hydrothérapie, peuvent vous aider à retrouver la mobilité de votre corps.

 

Le surpoids et vous
Vous êtes gêné(e) par le regard des autres ? Vous avez une alimentation déséquilibrée ? Vous aimeriez être accompagné(e) dans votre perte de poids ?
Le saviez-vous ?
Les facteurs génétiques, psychologiques, sociaux et votre mode de vie ont un impact sur votre poids. Vous pouvez construire un programme nutritionnel adapté et apprendre à mieux vous alimenter pour garder la forme.

 

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes