Clinique de Villecresnes

Nutrition • Obésité • Diabète

Admission

Lors de la consultation pendant laquelle votre médecin, en accord avec vous, décide de la nécessité d’une hospitalisation, la personne responsable du planning vous remet une feuille de pré-admission.

Vous devez remplir cette feuille et la renvoyer le plus rapidement possible au service “Admission” de la clinique (8 bd Richerand - 94440 Villecresnes), cela dans le but de faciliter les formalités d’entrée et vous éviter toute attente inutile à votre arrivée dans la clinique.

Les entrées ont lieu à partir de 13h30.
Vous devez vous présenter à l’accueil, qui vous orientera vers le service des admissions pour la remise des clés de votre placard et de la télécommande TV.
Une visite médicale d’entrée a lieu dès votre admission.

Affaires personnelles

N’oubliez pas d’apporter :

  • Des vêtements confortables et faciles à porter (prévoir une tenue spécifique pour la rééducation)
  • Des sous-vêtements
  • Un maillot de bain, des sandales de piscine et un bonnet (obligatoire en piscine)
  • Des pyjamas ou chemises de nuit
  • Le linge de toilette : serviettes, gants, peignoir
  • La trousse de toilette : savon, brosse à dents, dentifrice etc…

Si vous avez un traitement en cours, munissez-vous de votre dernière ordonnance

Formalités d'entrée

Pour votre admission, munissez-vous de :

  • Si vous êtes salarié : carte vitale et attestation précisant l’ouverture de vos droits ; ou à défaut, vos trois derniers bulletins de salaire
  • Si vous êtes adhérent d’une mutuelle : carte de mutualiste et/ou prise en charge complémentaire
  • Si vous êtes travailleur indépendant : dernière attestation de paiement de vos cotisations et carte d’affiliation
  • Si vous êtes retraité : carte d’assuré social
  • Si vous êtes bénéficiaire de la C.M.U. (Couverture Maladie Universelle) : carte de la Sécurité Sociale à jour ou étiquette justifiant la prise en charge de l’hospitalisation

Dans tous les cas, une caution vous sera demandée lors de votre entrée dans la clinique. Cette caution vous sera restituée à l’issue de votre hospitalisation, une fois toutes les formalités de sortie effectuées.

Si vous n’êtes pas assuré social, vos frais d’hospitalisation seront à votre charge et l’intégralité du règlement de votre séjour vous sera demandé dès votre admission (une estimation de vos frais peut vous être établie à votre demande).

Formalités de sortie

Le médecin décide du jour et de l’heure de votre sortie.
Une visite médicale de sortie a lieu à partir de 9h ; les formalités de sortie ont lieu à partir de 10 heures (ligne téléphonique suspendue à partir de 8h30).
Vous effectuez les formalités de sorties et réglez les frais qui restent à votre charge.

Si vous avez demandé la télévision, la télécommande doit être remise au bureau des admissions.
La secrétaire du bureau des admissions vous remet le certificat d’hospitalisation et le bon de transport (établi par votre médecin si nécessaire).
Votre médecin vous remet les documents relatifs à l’hospitalisation tels que les radios, les résultats d’examens biologiques, le certificat de convalescence ou l’arrêt de travail si le médecin l’a prescrit ainsi qu’une éventuelle date de visite de contrôle.

Si un traitement doit être poursuivi après votre sortie, une ordonnance vous est remise.
N’hésitez pas à poser des questions sur cette prescription.
Votre médecin traitant recevra le compte rendu d’hospitalisation. Vous pouvez donc prendre contact avec lui dès votre sortie.

N’oubliez pas de consacrer quelques minutes au questionnaire de sortie, donné en même temps que le livret d'accueil ou en téléchargement sur le site internet

Téléchargez le questionnaire de satisfaction


Ce questionnaire de satisfaction sera récupéré à votre sortie par l’accueil, afin que nous puissions en effectuer l'analyse et ainsi améliorer la qualité des séjours des patients.

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes